SO3URS

création 2019

Crédit Photo/ Marlène Génissel

Il y a 15 ans, un tragique incendie a laissé trois petites filles orphelines. Elena, Sacha et Nina ont alors été recueillies par la production d’une chaîne de télévision, qui en a fait les stars d’un concept novateur de télé-réalité. Elles ont depuis été élevées à huis clos dans la Maison, filmées en continu.

Mais la grande sortie aura lieu dans trois jours. Ce sont leurs dernières heures avant le saut dans le vide. Alors elles parlent. Quelle est la première chose qu’elles feront dehors ? Que s’imaginent-elles de leur future réussite ? Leurs rêves sont plus exaltés que jamais, si proches d’une possible réalisation, mais leurs angoisses – d’habitude enfouies et silencieuses – deviennent de plus en plus oppressantes.

Intention/

 

SO3URS est comme un écho sourd, latent, de notre génération, pleine de l’envie furieuse d’un avenir meilleur mais bien souvent démunie face à l’immensité de ce monde qui va trop vite et au sein duquel nos rêves ne s’exauceront sans doute pas. Nos trois sœurs – comme celles de Tchekhov – nourrissent un désir brûlant d’ailleurs et de grandeur qui les ronge. Mais finalement, qu’est-ce qui les attendrait réellement dans le monde, à part des déceptions ?

 

Nous avons élaboré une structure dramaturgique en arborescence. Ainsi, la pièce a une quinzaine de parcours possibles et son évolution dépend des votes du public. L’expérience n’est donc jamais la même chaque soir. Le dispositif de vote – via des télécommandes personnelles – permet à chaque spectateur d’agir directement sur le cours des événements, dictant des réactions, décidant de certaines actions et influençant les échanges des trois sœurs.

TEASER/

Artistes, Partenaires & représentations

L’équipe

Texte, mise en scène et jeu/ Inès Latorre, Laure Marion et Lisa Mondon

Scénographie et création lumière/ Anne Marchais

Partenaires/ 104 CENTQUATRE, La Ménagerie de Verre, Le Landy Sauvage, Collectif 360, l’Espace culturel Boris Vian – Les Ulis (91), Festival Les Floréales Théâtrales, OUF Festival

Représentations/ Théâtre El Duende, Espace Culturel Boris Vian, Lavoir Moderne Parisien, Casino de Fouras

extraits d’articles

Presse

« Nouvelle création du collectif Louves, So3urs est une belle réflexion sur la vie. La vie brutale,
injuste. Dans laquelle nous évoluons avec une si petite couche de civilisation. » – Guillaume d’Azémar de Fabrègues / Je n’ai qu’une vie

photos & vidéos

Galerie

Gwanaël Geneau
Gwanaël Geneau
Marlène Génissel
Gwanaël Geneau
Annabel Polly

Nous suivre