Il y a 15 ans, un tragique incendie a laissé trois petites filles orphelines. Elena, Sacha et Nina ont alors été recueillies par la production d’une chaîne de télévision nationale, qui en a fait les stars d’un concept novateur de télé-réalité. Elles ont depuis été élevées à huis clos dans la Maison, filmées en continu. Mais la grande sortie aura lieu dans trois jours. Ce sont leurs dernières heures avant le saut dans le vide. Quelle est la première chose qu’elles feront dehors ? Que s’imaginent-elles de leur future réussite ?

Leurs rêves sont plus exaltés que jamais, si proches d’une possible réalisation, mais leurs angoisses deviennent de plus en plus oppressantes. Car, finalement, qu’est-ce qui les attend dans le monde réel, à part des déceptions ? La structure narrative est pensée en arborescence. Ainsi, la pièce a une quinzaine de parcours possibles et son évolution dépend des votes du public – via des télécommandes personnelles qui permettent à chaque spectateur.trice d’agir directement sur le cours des événements. Ce procédé participatif permet d’interroger le libre arbitre de chacun.e face à la toute-puissance moderne de l’Entertainment.

Prix d’interprétation féminine du
Festival Les Floréales 2019

décerné à Laure Marion pour le rôle de Nina

« Un beau texte qui interpelle, avec une qualité rare » - jenaiquunevie.com

Texte, mise en scène et interprétation / Inès Latorre, Laure Marion,
Lisa Mondon

Scénographie et création lumière / Anne Marchais

Partenaires / CentQuatre Paris, La Ménagerie de Verre, Landy Sauvage, Collectif 360, Festival Les Floréales, OUF Festival

Représentations / Théâtre El Duende, Espace Culturel Boris Vian (91), Lavoir Moderne Parisien,
Casino de Fouras (17)

Crédit photos/ Gwenaël Geneau, Annabel Poly