Trois jeunes femmes sont propulsées dans l’urgence de la quête de réponses. Leurs mères ne pourront bientôt plus leur apporter les clés dont elles ont besoin pour se construire et la violence de cette constatation fait rejaillir en elles des cicatrices dont elles ne soupçonnaient pas l’existence.
La dramaturgie en puzzle nous plonge dans une enquête psychiatrique pour questionner la violente puissance de l’héritage mère/fille et le poids des drames intergénérationnels.
Texte lauréat de l’Aide à l’Ecriture
SACD – Association Beaumarchais (2019)
Le mot d’Estelle Meyer :
« INFINI BLANC c’est un labyrinthe étrange où les mémoires se cognent, où l’identité glisse d’un corps à l’autre. Qui vit ? Qui est déjà passé derrière le voile ? Dans un tourbillon lyncheen l’écriture te prend à la gorge et cogne le manque en soi de Tout ce qui n’a pas pu être dit. »
Écriture et mise en scène / Lisa Mondon
Interprétation / Caroline Fontant, Lola Gutierrez, Inès Latorre,
Laure Marion
Costumes / Lucigaël Vaïti
Scénographie / Clémentine Stab
Aide à la construction / Florie Toffin
Création lumière / Anne Marchais
Régie lumière / Félicie Parent
Direction d’actrices / Cyrielle Rayet
Partenaires / SACD – Association Beaumarchais, Plateaux Sauvages, Étoile du Nord, Théâtre à Durée Indéterminée, Compagnie Das Plateau, Espace culturel Boris Vian (91), Festival Scénoscope, FONPEPS – Ministère de la Culture
Représentations / Plateaux Sauvages, MC 93, Maison des Auteurs de la SACD, Théâtre du Cloître- scène conventionnée de Bellac (87)
Crédit photos/ Pauline Le Goff